Événement
clos
ou
passé
Barrut

Barrut

Le Sonambule (Gignac)

Afficher le plan

"Indigènes", c’est une prise de parole radicale résolument ancrée dans l’actualité du monde des Hommes. Voix et percussions, portant un verbe brut et puissant, racontent sans détour le monde d’aujourd’hui. Ici, l’indigène n’est pas celui qui est né quelque part, mais bien celui qui voit son univers profané et appauvri par l’arrivée des colons venus modeler son monde à leur dessein, celui qui voit l'appauvrissement global du monde depuis son coin de terre à lui. Son chant est parfois cri, son propos toujours absolu, et son intégrité inaltérable.

Barrut est une bête sonore composée de trois femmes et quatre hommes qui font corps, et donnent vie ensemble à un animal sauvage et poétique, qui pleure parfois, rugit souvent. Dans une symphonie puissante, la bête fait résonner ses luttes intimes et politiques à travers pamphlets, fables, épopées, et autres chroniques poétiques du monde d’aujourd’hui. Sur scène, les sept voix de Barrut, masculines et féminines, portent une musique entière et pleine de reliefs, à la fois massive et précise, parfois bouillonnante, parfois suspendue, et toujours habitée.

Après plus de 200 concerts à son actif, la bête Barrut continue son travail d’exploration, d’introspection et d’expression, affinant et affirmant toujours plus la singularité de son verbe et de sa musicalité, et donnant vie à une polyphonie unique, à la fois actuelle et sans âge.

Une musique entière et pleine de reliefs, à la fois massive et précise, parfois bouillonnante, parfois suspendue, et toujours habitée.

Si vous ❤️ : les grands espaces, la poésie, les frissons

Numéro de licence : 2 – 1089333 / 3 – 1089334